Qui suis-je

flo_edited.jpg

Professeur des écoles depuis 20 ans. J'ai enseigné en maternelle, en élémentaire, en France et à l'étranger.
Maman de deux jeunes filles de 18 et 20 ans.

En classe, j'ai souvent rencontré des élèves qui étaient en grandes difficultés sur le plan graphique. Les cahiers sales remplis de remarques des enseignants, les leçons illisibles impossible à apprendre, le temps passé à finir de copier une poésie en classe alors que les autres élèves sont déjà en récréation... Assez démunie devant ce constat, j'ai commencé à me documenter sur la rééducation du geste graphique et j'ai découvert la graphothérapie !! Le bonheur ;)

Convaincue par ces techniques de rééducation, je me suis formée au CNPG de Versailles. Formation passionnante et très riche. Aujourd'hui, titulaire du diplôme d'enseignement supérieur libre d'aptitude à la pratique de la graphothérapie, je propose des séances de graphothérapie individuelles, adaptées et personnalisées dans un cadre bienveillant.

Membre de l'Association AGAME, Association des Graphothérapeutes, Approche Multiple Européens.


Patiente, à l'écoute, pédagogue, passionnée par la recherche et le développement de nouveaux outils d'aides aux difficultés d'apprentissage, je serai ravie d'accompagner vos enfants dans cette rééducation afin qu'ils se réconcilient avec leur écriture et qu'ils retrouvent le plaisir d'écrire !!!

logo agame1.jfif